15 ans d’expérience dans l'entretien et la réparation

Qu’est ce que le Parallélisme ?

 

Au volant de son véhicule, la sécurité routière est une priorité absolue. Cette dernière passe notamment par le réglage du parallélisme des roues, qui conférera à votre véhicule une tenue de route adéquate. Le parallélisme est optimal lorsque les roues directrices sont parfaitement parallèles entre elles et perpendiculaires à la route.

Il contribue à une géométrie idéale de votre véhicule, dont il n’est qu’une composante.

Pourquoi faire contrôler le Parallélisme ?

Rouler à bord d’un véhicule dont le parallélisme est défaillant présente un danger notable pour votre sécurité et celle des autres conducteurs. Il convient donc de le faire contrôler régulièrement auprès d’un garage automobile à proximité de chez vous. Les conséquences d’un mauvais parallélisme sur le comportement de votre automobile sont nombreuses :

  • Dégradation rapide de la tenue de route et du confort de conduite de votre véhicule ;
  • Augmentation notable des risques d’accidents. Elle est inhérente à la fatigue excessive engendrée par la tenue de route dégradée ;
  • Usure précoce des pneumatiques avant, souvent asymétrique dans le cas d’un mauvais parallélisme ;
  • Dégradation mécanique prématurée, en raison des efforts supplémentaires exercés sur les éléments mécaniques de liaison au sol et de direction ;
  • Accroissement de la consommation en carburant.

Si vous constatez l’un de ces comportements anormaux au volant de votre voiture, prenez rapidement contact avec l’un de nos garages auto.

Récupération & Livraison GRATUITE de votre véhicule - 07 82 58 28 25 Contactez-nous